Vanessa2

Photo et Création : Odimée

Comme beaucoup de personnes, depuis toute petite, je me sens différente, je ne rentre pas dans les cases de la société.
Je grandis au milieu de la souffrance, avec des parents qui n’ont eux-même pas appris ce qu’était l’épanouissement personnel, ce n’est pas ce que nous apprend cette société.
Elle nous apprend à rentrer dans un quotidien effréné sans jamais s’arrêter.
On n’oublie alors d’ « ÊTRE » et on passe dans le « FAIRE », jamais dans le coeur mais toujours dans la tête.

Pendant longtemps, je ne comprends pas l’intérêt d’une vie robotisée mais j’y vais quand même car à ce moment là, je ne sais pas qu’il y a d’autres possibilités.
J’ai peur de manquer de temps, d’argent, enchaînée à des conditionnements bien ancrés sans même m’en apercevoir. Mais là-dedans pas de bonheur à l’horizon, je me sens coincée, enfermée dans une vie qui ne me correspond pas.
Je suis malheureuse sans vraiment savoir pourquoi.

Pour moi seul l’amour m’importe dans ce monde car je pense que c’est seulement en le trouvant que je pourrais enfin être heureuse. Mais une fois de plus, je le cherche avec des conditionnements pleins la tête sans savoir qu’en fait, il existe là au fond de moi.

Je reste enchaînée à cette croyance limitante que seul ce qu’on trouve à l’extérieur peut nous rendre heureux sans penser une seconde que tout se trouve à l’intérieur de moi, tout est là, l’Amour, la Foi, la Paix, la Joie.

Et puis mon premier déclic en me posant cette question « si je ne suis pas heureuse, pourquoi je reste? » dans une relation qui finalement ne me convient pas, ce n’est pas l’amour que je cherchais tant.
Pendant longtemps je crois que je suis une rêveuse, que cet amour qui transcende, celui que j’espère tant, n’existe finalement peut-être que dans ma tête mais je ne veux pas me résigner à ça.

Une séance d’hypnose, on coupe les liens toxiques, enfin j’arrive à le quitter.
Puis un long chemin commence que je ne peux plus arrêter.
Reconnexion à mon Jumeau d’Âme un an plus tard, je rentre sans le savoir dans un tourbillon de libérations.
Je tombe quelques temps plus tard sur le terme « Flammes Jumelles », enfin j’ai l’impression que je ne suis peut-être pas si folle que ça, cet amour que je ressens pour cet homme est bien réel et ressemble étrangement à la force de connexion que j’espérais tant.

Seulement ce n’est pas si simple lorsque les conditionnements s’en mêlent, dépendance émotionnelle et tellement de blessures marquées au Fer Rouge.

Moi qui étais si Terre à Terre, je m’ouvre à un autre Monde qui me parait parfois dingue mais que je trouve finalement  beaucoup plus réél que ce monde matériel illusoire.

Malgré un mental qui doute et à encore pleins de peurs à libérer.

Je continue mon cheminement, vies antérieurs, memoires cellulaires, transgénérationnel, tellement de souffrances et de blessures à conscientiser et à libérer pour trouver la Paix.

Finalement quelques années après, j’ai compris que la Source est là en chacun de Nous, que nous venons tous de cette source de Lumière, de Paix, d’Amour, de Foi et de Joie.
Nous sommes tous une partie de la Source et qu’en s’y reconnectant, on trouve l’Untié.
Car tout le cheminement est de passer de la Dualité de l’humain, à l’Unité de la Source.
De prendre conscience qu’à la Base, nous ne sommes pas souffrances, peurs, doutes… mais Joie, Bonheur, Amour et Paix.

Aujourd’hui malgré encore quelques mémoires à libérer, je me sens beaucoup plus Apaisée, Équilibrée, Alignée et je vous accompagne sur votre cheminement pour que vous puissiez vous aussi retrouver cettte source en Vous.

Alaya (Mon identité d’Âme)