Comment être libre?

Posté dans : Articles 0

Comment être libre?

 

Introduction

Libre, quel mot magique et fantastique mais comment être libre dans un monde où il y a de plus en plus de restrictions et d’obligations.

 

La liberté se trouve au centre de vous-même, pas à la périphérie.


Comment être
libre?

Simplement en suivant son intuition, ses envies.

Soyez libre de vos choix en vous écoutant, pas en écoutant les autres. Faites ce que vous avez envie comme vous en avez envie et vous serez libre.
Je parle bien sûr de faire les choses en toute conscience, dans l’éveil spitituel.
Je ne dis pas « Vous avez envie de tuer quelqu’un alors faites-le », non absolument pas.
Car de toute façon si vous avez envie de tuer quelqu’un c’est que vous n’êtes pas libre car vous êtes prisonnier de votre colère, votre haine, votre violence.

La liberté commence par le faite de ne plus avoir de chaîne, de ne plus être enchaîné à nos réactions mais d’agir avec notre centre.
Quand on réagit par la colère, la souffrance, nous ne sommes pas libre, nous réagissons à ce qui se passe à l’extérieure, à la périphérie.
Dans ce cas nous ne sommes pas conscient mais endormis.
Lorsque  l’on est conscient, en pleine conscience, il n’y a pas de violence, de jugement, de colère ou de haine, il y a simplement de l’amour, de la joie, de la paix.

Osho donne une très belle image, il dit : « Lorsque l’océan est déchaîné, il l’est en surface et c’est dû aux éléments extérieurs ( la lune, la tempête…) mais si vous allez au fond de l’océan, tout sera paisible et serein ».
C’est exactement comme vous, si vous restez à la surface de vous-même, à la périphérie, vous réagirez en fonction de l’extérieure alors que si vous êtes au centre de vous-même, vous devenez calme, paisible et observateur.
C’est comme si vous preniez de la distance avec vos réactions et que vous les observiez pour comprendre pourquoi vous réagissez comme ça.

Comment faire?

Alors évidemment quand on est haitué depuis des années et même beaucoup plus que ça à ne pas être conscient des choses, à vivre en surface, c’est compliqué au début.
Il faut déjà prendre conscience qu’il ya quelque chose qui ne va pas. Pendant  toute votre vie vous pouvez être endormi même en étant réveillé.

La première prise de conscience est le premier pas pour aller vers plus de conscience de soi.

Alors bien souvent pour nous empêcher d’être libre, et c’est ce qui se passe actuellement, on va nous faire peur sur des choses sur lesquelles on est formaté depuis des générations (l’argent, la santé, la mort..). Et à partir du moment où on a peur, nous ne sommes plus libre.
Allez chercher d’où viennent vos peurs, vos croyances limitantes et libérer vous-en pour redevenir l’être libre que vous êtes réellement.

Oui ça peut prendre du temps, être long et fastidieux mais  ça en vaut la peine. Vous le comprenez quand vous lâchez de plus en plus prise, que vous avez de plus en plus foi et confiance en l’unviers et qu’il vous le rend bien en retour.
Et un  jour vous prenez conscience que vou n’avez plus peur, que vous n’êtes plus en colère, que vous êtes complètement libre et rempli d’amour.
A ce moment là vous comprenez que tout ça est vrai, existe et que malgré vos doutes jamais vous ne pourrez regretter votre remise en question nécessaire pour redevenir libre.

Conclusion

Alors chantez, dansez, transmettez la joie et l’amour.
La liberté se trouve seulement dans la paix de l’être et la pleine conscience.
Vous verrez que vous n’aurez plus peur de faire vos propres choix malgré l’opinion publique.
Vous ferez tout ce qui vous tient à coeur, tout ce qui vous anime sans peurs car tout est possible dans la vie quand on retrouve sa liberté.

 

Avec tout mon amour et ma liberté

A bientôt

Vanessa, Bien-être et Développement Personnel 
Rennes et sa Périphérie (Bédée, Pacé, Saint-grégoire….)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.